Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tayiam
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2010

Clara 6

Nicolas avait du pain sur la planche. Il fallait qu’il découvre qui était cette jeune fille et quelle était sa mission. Pour ce faire, il avait besoin de savoir exactement quelle période elle avait remonté et ce qu’elle y avait vécu. Il n’avait pas encore beaucoup d’expérience dans le domaine. Six ans, c’est peu. Il ne savait jamais trop comment s’y prendre. Devenir ami ou amant, enquêter comme un détective privé, écouter ses conversations avec la personne à qui elle confiera son secret ? Les possibilités étaient multiples. Il ne savait pas vraiment quelle était la meilleure. En tout cas, dans un premier temps. Car, il savait que d’ici quelques semaines au plus tard, il aurait à prendre contact avec elle, d’une manière ou d’une autre.

 

Jusqu’ici, il n’avait eu que trois missions. La sienne propre, et celle de deux autres. Deux garçons. Il avait réussi la première, mais restait sur un échec pour la seconde. La chance du débutant l’avait aidé pour François, mais elle ne s’était pas éternisée, et Luc en avait payé les pots cassés. Nicolas chassa ces idées noires et se concentra sur la jeune fille. Il l’avait suivie discrètement. Elle était tellement émue qu’elle ne s’était rendue compte de rien. Là, elle serrait un homme dans ses bras. Un arabe, d’une cinquantaine d’années environ, habillé d’un costume et d’une chemise bon marché dans les tons bruns et beige et de mocassins noirs, il avait les cheveux coupés ras et ne devait pas mesurer plus d’un mètre septante.

 

Ils étaient à l’entrée d’un magasin d’électroménagers, matériels hifi, et autres. Un autre homme se baladait à l’intérieur, arrangeant une étiquette ou frottant une tache sur un article. Il était grand, black, musclé, le crâne rasé. Il portait un sweet bleu et un jean. C’est tout ce que pouvait voir Nicolas de là où il était. Il décida d’entrer dans le magasin. Sa décision était prise. Le meilleur moyen d’accomplir sa mission avec elle, c’était de la rencontrer le plus rapidement possible.

 

Il traversa la rue.


Publicité
Commentaires
Publicité